Vous avez le goût du Challenge ? Vous aimez la compétition ? Pourquoi ne pas participer à l’un des nombreux concours organisés par le réseau des Chambres de métiers et de l’Artisanat et nos partenaires ? Tour d’horizon des différents concours proposés  

Stars et Métiers


Placé sous le haut patronage du ministère de l’Économie, le Prix Stars et Métiers encourage l’audace, l’excellence, l’audace et l’innovation de chefs d’entreprise artisanale passionnés.

 

Fondation Jeune Apprenti


Le Prix Fondation Jeune Apprenti récompense chaque année les apprentis dotés d’un parcours de formation particulièrement réussi.

 

Prix du Maître d’apprentissage


Organisé par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et Garance, ce concours national est destiné à valoriser les Maîtres d’apprentissage des entreprises artisanales.

 

Trophées de l’Économie Normande

Trophée Economie Normande_2018

Organisés par l’AD Normandie, les Trophées de l’Economie Normande visent à soutenir l’exemplarité et les valeurs portées par les entreprises régionales dans les 5 grandes catégories que sont la Création, l’Innovation, le Développement, les Enjeux de demain et le Made in Normandie. 

 Le lauréat de chacune de ces catégories reçoit un prix financier d’une valeur de 10 000 €, ainsi que des jours de conseil-expert et des abonnements à la presse économique locale.

  Parmi les lauréats de cette édition 2018, l’entreprise Fabrique moi un bonbon s’est vu attribuer le prix pour la catégorie « «Made in Normandie».

FABRIQUE MOI UN BONBON est une entreprise productrice de la Pomme au Calvados. Son objectif est de vous faire découvrir la Normandie en développant des confiseries et chocolats à thème et de vous initier à voyager par le biais des papilles. Cette entreprise souhaite également redonner ses lettres de noblesse à un savoir-faire normand perdu et valoriser la richesse de nos producteurs locaux.

 

Pour connaître l'ensemble des lauréats 2018, rendez-vous sur le site : https://www.trophees-economie-normande.fr/ledition-2018/




Normands autour du monde

Normand es-tu prêt à découvrir le monde_2018

Du 16 avril au 20 mai, Normandie Attractivité a invité les Normands de 18 à 35 ans à participer au concours « Normands autour du Monde ». Les 5 lauréats partiront à l’aventure sur les 5 continents, du 10 au 30 septembre, à la rencontre des Normands du monde.

 

Pour marquer cette première étape et poursuivre le développement de son réseau Ambassadeurs, Normandie Attractivité a souhaité créer un événement fédérateur permettant de traduire les caractéristiques fortes du territoire auprès des jeunes. C’est ainsi qu’est né le concours Normands Autour du Monde.

 

Pour les lauréats, le but sera de rencontrer le plus grand nombre de Normands, de les encourager à devenir ambassadeurs, à se rassembler au sein de clubs, mais aussi de partager leur voyage avec les Normands, via les réseaux sociaux et ce site web.

 

Plus d’infos vers : https://www.normandsautourdumonde.fr/


Qui décrochera le titre de meilleur artisan de France?

 

En partenariat avec l'APCMA, RMC et le show « Radio Brunet » organisent la 1ère édition du concours national des « Meilleurs Artisans de France ».

Pour Éric Brunet, l’Artisanat, premier employeur de France, a un rôle déterminant dans notre économie. Avec ce concours, RMC et Éric Brunet s’engagent à mettre en valeur ce vivier de talents. Qui décrochera le titre du Meilleur Artisan de France ? Qui se verra offrir de la visibilité sur RMC et RMC.fr ?

#LesMeilleursArtisans

 

Les catégories :

-       

RMC - Meilleur artisan de France

 

Ce concours est en partenariat avec WOLDSKILLS France, NISSAN, BIGMAT et l’APCMA.

Plus d’informations sur https://rmc.bfmtv.com/evenement/meilleurs-artisans-de-france/