Menu

Prix Stars et Métiers

EDITION 2018

Stars et Métiers _ Prix 

Stars & Métiers : le grand prix de l’artisanat

Placé sous le haut patronage du ministère de l’Economie, le prix Stars & Métiers encourage l’excellence, l’audace et l’innovation de chefs d’entreprise artisanale passionnés. Il récompense la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

 

Au fil des éditions, ce prix largement plébiscité est devenu la référence dans le secteur de l’artisanat avec chaque année plus de mille candidats au prix national issus des sélections régionales.

 

Le prix est organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et les Banques Populaires, en partenariat avec les SOCAMA, premier réseau de caution mutuelle.




La Fondation du Jeune Apprenti

FJA Fondation du Jeune Apprenti


Le réseau normand des Chambres de Métiers et de l'Artisanat ont souhaité s'associer pour promouvoir l'apprentissage sur l'ensemble du territoire normand. Dans cette perspective a été cré la Fondation du Jeune Apprenti, un concours ayant pour objectif de valoriser des jeunes dotés d'un parcours de formation particulièrement réussi.

Les candidatures sont portées par les Centres de Formation des Apprentis (CFA).Cette année, David Margueritte, Vice-Président de la Région Normandie en charge de la formation, de l'apprentissage et de l'Orientation nous a été à nos côtés en tant que parrain de cette édition 2017.


----------------------------------------------------