> OLYMPIADES DES METIERS 29-30 NOVEMBRE ET 1 DECEMBRE 2018 - CAEN PARC EXPO

45ème OLYMPIADES DES METIERS

Faire connaître et promouvoir les métiers, valoriser les jeunes qui ont fait le choix de la voie professionnelle, tel est le principal enjeu des Olympiades des Métiers, dont les Finales Nationales auront lieu à Caen en novembre et décembre 2018.
Co-organisées par la Région Normandie et le Comité Français des Olympiades des Métiers «Worldskills France» en partenariat avec la ville de Caen, le Rectorat de Normandie, le réseau des CMA et de nombreux autres partenaires régionaux, les Olympiades des Métiers sont l’occasion, lors d’une compétition exceptionnelle de promouvoir et valoriser les métiers de l’Artisanat.

            VENEZ ENCOURAGER LES CANDIDATS ET

                           DECOUVRIR LES METIERS

La CRMA de Normandie

La CRMA pilote le pôle Alimentaire des Olympiades à la fois sur les espaces compétition, actions ( j'essaie le métier) et orientation. Sur les espaces  #action, la CRMA en partenariat avec le Pôle ATEN, pôle d'innovation dans l'Artisanat http://pole-aten.fr/ vous propose d'obtenir votre premier Badge Numérique validant votre parcours d'orientation dans les métiers du secteur de l'Alimentation.

QU'EST QU'UN BADGE NUMERIQUE ?

Les badges numériques sont des représentations visuelles ou images qui  valident l'acquisition de certains apprentissages ou compétences qui ne sont généralement pas reconnus par les diplômes ou certifications.

Les informations suivantes y sont enregistrées  :

  • l'identité de la structure qui certifie et émet le badge
  • l'identité de son bénéficiaire
  • la définition, la dénommination du badge
  • les compétences dont il assure la détention par le bénéficiaire
  • les conditions d'obtention du badge
  • la date d'émission
Comment obtenir mon badge numérique ?

Rendez-vous sur les #actions de l'espace alimentation et essayez  au moins deux métiers puis rencontrez un conseiller pour obtenir toutes les informations sur les métiers et les filières de formation.

Pour  en faire quoi ?

Demain, je recherche un stage, une entreprise car je souhaite m'orienter vers un métier du secteur de l'alimentation : je peux intégrer à mon CV mon badge qui prouve que je me suis interessé (e)  au secteur .

Cette preuve est certifiée, approuvée par la CRMA de Normandie . C'est un atout dans ma recherche !


                                                                                                                                                      Image  Valentin Pasquier