>

BILAN 2018
JOURNÉES EUROPÉENNES DES MÉTIERS D’ART

L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et ses partenaires ont donné rendez-vous au public pour la 12ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, du 3 au 8 avril 2018, sur le thème « Futurs en transmission ». Plus de 300 événements ont eu lieu en Normandie. Portes ouvertes d’ateliers, rendez-vous d’exception, manufactures, musées, centres de formation, expositions lieux inédits, rencontres et parcours ont mis à l’honneur les nombreux métiers d’art de la région.

Dans cet esprit, le réseau des CMA de Normandie et la Direccte Normandie ont mis en place deux jeux concours destinés aux plus jeunes.

-          La mascotte 

Une mascotte a été créée dans le cadre des JEMA en Normandie. Les enfants de 3 à 11 ans étaient invités à proposer un nom pour cette figurine réalisée à partir du logo des JEMA.

De nombreuses propositions ont été adressées à la CRMA Normandie. Parmi elles, ARTISSON a été retenu en jury régional. Vadim Petremann, domicilié à Octeville-sur-mer, recevra dans les prochains jours un diplôme des organisateurs des JEMA en Normandie pour l’informer de ce choix.

 

-          Jeunes reporters des JEMA

Afin de sensibiliser les jeunes aux Métiers d’Art,  le réseau des CMA de Normandie et la Direccte Normandie ont organisé le jeu-concours « Jeunes Reporters des JEMA ».

Les jeunes de 12 à 18 ans devaient réaliser un reportage suite à la découverte d’un métier ou d’une manifestation organisée dans le cadre des JEMA en Normandie du 3 au 8 avril.

Rosalie Audouard a été retenue suite à la délibération du jury régional pour son reportage sur l’atelier Sideman : luthier en guitare et restaurateur de guitares.

Vous pouvez le découvrir ici :

 

 

JOURNÉES EUROPÉENNES DES MÉTIERS D’ART

du 3 au 8 avril 2018

Journées Européennes des Métiers d'Art 2018 - JEMA

12ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art

sur le thème :

"FUTURS EN TRANSMISSIONS"

Une programmation normande d'exception et un programme dédié au Jeune Public !

En Normandie, plus de 300 professionnels des Métiers d’Art sont à l’honneur pendant ces trois jours et font partager au public leur savoir-faire et leur passion.

Tu as entre 3 et 18 ans, joue avec nous à l'occasion des JEMA 2018.

Jeu : Aide-nous à trouver un nom à la mascotte des JEMA

Concours : Jeunes Reporters des JEMA 2018

 

Pour connaître le programme des Journées Européennes des Métiers d'Art en Normandie cliquer ici ou visualiser le livret via Calaméo.

http://www.calameo.com/books/003440940b854385e509b

Le communiqué de presse est en ligne dans la rubrique Communication.

Pour connaître le programme dans toute la France :

WWW.JOURNEESDESMETIERSDART.FR

>

Vous êtes un professionnel inscrit aux JEMA 2018?

Vous pouvez télécharger le règlement des JEMA 2018

Règlement JEMA 2018

Vous pouvez télécharger les outils de communication ici :

Affiche 40x60 JEMA 2018

Affiche A3 JEMA 2018

Affiche Manifestation JEMA 2018
disponible aussi en version Ind sur demande

Carte postale (bristol) JEMA 2018